PARTENARIAT - ASCO/JND

L’Association de soccer de Chaudière-Ouest et le Juvénat Notre-Dame du St-Laurent signent un partenariat, visant particulièrement le rapprochement entre le secteur Élite du club et le tout nouveau programme Sport 3D de l’école secondaire.

 

Un moment charnière pour les deux institutions

Alors que le club de soccer se trouve actuellement dans les dernières étapes du Programme de reconnaissance des clubs piloté par Soccer Canada et supporté par Soccer Québec, et que l’école secondaire vient tout juste de lancer officiellement la campagne de promotion de son tout nouveau programme Sport 3D, le moment était donc tout choisi pour unir les volontés respectives de chacun afin de s’inscrire dans une démarche logique de développement efficace et durable.

 

Le développement des jeunes : une priorité pour les deux partenaires

S’inscrivant dans la politique technique de développement du joueur par sa cohérence avec les exigences liées à la reconnaissance des clubs de Soccer Canada, le Directeur sportif du club de l’ASCO, Benoit Forget-Chiasson, se réjouit de ce partenariat : « le dosage de la charge des activités soccer et la qualité de ces dernières sont, parmi tant d’autres, des défis que nous devons relever et des paramètres que nous devons maîtriser, particulièrement pour les joueurs et joueuses qui évolueront au sein de l’Élite de notre club. Dans ce sens, nous reconnaissons la pertinence et les bienfaits du programme Sport 3D du Juvénat Notre-Dame, qui favorisera ainsi le développement de nos joueurs et joueuses ».

De son côté, Jimmy-Éric Talbot, Directeur général de l’école secondaire du Juvénat Notre-Dame, voit tous les bienfaits que son école pourra apporter : « nous avons toujours eu à cœur de favoriser au mieux l’accès au sport pour les jeunes de l’ensemble de notre communauté, peu importe leur provenance. Dans cet optique nous souhaitons, de par ce partenariat, contribuer au cheminement de nos élèves vers le plus haut niveau de compétition et ainsi leur faciliter le parcours vers ce dernier ».

 

Une entente tant logistique qu’humaine

Forget-Chiasson poursuit : « les deux partenaires uniront leurs efforts et leurs forces respectives pour que les jeunes ciblés, ainsi que leur entourage, se voient faciliter l’accès à l’Élite de notre club et ainsi optimiser les chances de réussite du projet sportif de chacun d’eux ».

 « Nul doute que notre personnel et nos infrastructures permettront à tous, enfants, parents et intervenants, de répondre plus facilement aux exigences engendrées par l’investissement visant le haut niveau. », conclut M. Sébastien Ouellet, Coordonnateur du programme Sport 3D.

L’entente débutera dès cet automne, tout en continuant de se finaliser au cours des prochains mois, afin de se concrétiser officiellement sur le terrain lors de la rentrée scolaire 2021.

 


 

Partenaires

Garco
Ville
Jean Coutu SN
Ville-CG
Ville-RL
Monclubsportif
Berniéres auto
SC-bandeau
Subway
Paradis-F
HM
Ville-ID
Marc Picard
NBAR
Photo-AD
Desjardins

Suivez-nous

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

JOMA
Jean Coutu SN
Paradis-F
Garco
Desjardins
Subway
Tim Hortons
Berniéres auto
NBAR
SC-bande
Marc Picard
Monclubsportif
Photo-AD
HM