Bâtisseurs de l'ASCO souligné en 2013

Eddy Hetrington 

 

 

Notre homme porte plusieurs chapeaux; bénévole, entraineur, impliqué dans le soccer régional avec le comité de gestion de la Ligue de soccer Québec-Métro, président du Tournoi Garco de St-Nicolas depuis deux ans, mais surtout porteur d’idées folles et de projets emballants pour les jeunes amateurs de soccer.  Un homme engagé, un complice extraordinaire pour un conseil d’administration.

 

Eddy Hethrington,  le gars qui est resté « petit gars dans sa tête », il veut jouer et s’amuser et dans chacun de ses projets on retrouve ce côté ludique.  Tant qu’à  organiser une activité aussi bien la faire trippante se dit-il!!

 

Un organisateur hors-pairs qui sait attirer de nouveaux partenaires (des fois ils n’ont pas le choix car Eddy est très insistant!!) et qui enrobe bien ses projets…    Il aurait sûrement fait un bon pâtissier car il a l’art de garnir et de bien présenter ses projets; sur le gâteau qu’il nous présente il y a toujours beaucoup de crémage et de décorations!!  C’est lui qui a amené l’idée du soccer poche géant au tournoi de St-Nicolas; tous les jeunes s’y amusent beaucoup et ils courent la chance de gagner une tablette électronique… WoW!!  C’est également Eddy, grâce à son contact avec un bon partenaire, qui a permis de faire tirer un super vélo aux équipes inscrites hâtivement pour le tournoi de St-Nicolas. 

 

Eddy est un gars très généreux, il gâte ses bénévoles et les gens qui travaillent avec lui; il a toujours de belles attentions pour eux et il est toujours là pour donner une petite tape dans le dos et pour encourager; c’est un joyeux leader!!  On a hâte de travailler avec lui pour voir ce qu’il nous réserve!

 

Un gars simple au cœur d’or!! Il fallait voir son sourire quand les jeunes du sasco (soccer adapté) sont montés sur la scène au Festival de St-Rédempteur où quand ils ont reçu leur trophée au Gala de l’ASCO; il était fier et ému! Il a cru en ce projet, il y a travaillé et il y a récolté aussi.  Bravo Eddy!

 

Son équipe de boys…  Ça c’est pas drôle!!  Avec Mathieu il y met les bouchés doubles et il consacre énormément de temps pour cette génération …

 

On ne peut parler d’Eddy sans parler de Nancy (sa conjointe) qui le supporte dans tous ses projets fous et moins fous!!  Elle est présente pour aider et elle fait aussi sa part de bénévolat.  Sur la table de projets à Eddy il y a encore un tas de dossiers qui verront le jour sous peu; le Défi des Entreprises est un de ceux là et s’il l’a repoussé, c’est pour le livrer avec encore plus d’enthousiasme et de folie!!  Attachez vos tuques ça s’en vient!!

 

On ne se passerait pas d’un bénévole de sa trempe et on souhaite avoir Eddy avec nous encore très longtemps. 

 

Eddy, merci d’être un Grand Bâtisseur de l’ASCO! 

____________________________________________________________________________________

 

Sylvie Cyr et Martin Desrosiers 

 

 

Lors du gala, ces deux bâtisseurs ont reçu un hommage sous forme de sketch préparé par leurs 3 enfants : Ariane, Laurence et Vincent. Étant donné qu'il s'agit de la façon dont leur implication a été souligée, nous avons décidé de présenter ici ce sketch en intégral :  
 

- Ariane (A.) : Maman an an !! 
- Laurence (L.) : Papa a a !
- A. : Est-ce que je peux m’inscrire au soccer?

- L. : Moi aussi je veux jouer!!

- Vincent (V.) : Eyh! Moi aussi!!

 

 

- A. : Ça commence comme ça!!

- L. : Les enfants jouent, les parents suivent, et tant qu’à y aller aussi bien s’impliquer se sont-ils dit!!

- V. : Ce sera le début d’une longue et belle association avec l’ASCO!!

 

 

- A. : Sylvie et Martin font donc leur début au Festival de St-Rédempteur comme bénévoles en 2003.  Ils font partie de la grosse équipe de Robert Croteau et ils ont leurs mandats bien précis.  

- L. : Sylvie est à l’accueil des équipes et par la suite elle aura une promotion et deviendra directrice du maquillage et grande responsable des clowns et des ballons!!  

- V. : Martin est pour sa part sur l’équipe volante; c’est-à-dire qu’il se tape la job de bras du montage et démontage du site et qu’il est toujours disponible pour que tout baigne dans l’huile!!  

 

 

- L. : Par la suite papa sera mon entraineur et suivra mes équipes pendant 5 années.  Martin arrête donc sa carrière de coach à l’hiver 2006-2007 pour laisser place à Patricia Bourcier qui a fait une meilleure entrevue pour le poste d’entraineur-chef de l’équipe U-13 espoir.  Ayant été « flushé »par le DT de l’époque, un certain Pierre Vereecke, il se  consacre par défaut aux finances de l’équipe avec l’aide de Robert Petitclerc qui en est le gérant.  Martin devient alors l’homme des finances de la fameuse génération 1994. Après toutes ces années, les filles ont atteint l’âge senior et  il est maintenant temps de faire affaire directement avec elles; plus ça change plus c’est pareil et Martin se rend vite compte que les plus anciennes gardent les mêmes habitudes… à savoir que ce sont les parents qui font les chèques!!  

 

 

- A. : Martin c’est aussi la voix officielle de l’ASCO lors du Tournoi Garco de St-Nicolas et du Festival de St-Rédempteur; une voix radiophonique combinée à une aisance à communiquer…  Wow!! Ça fait la job!!

 

 

- V. : Sylvie est tant qu’à elle très présente au festival de St-Rédempteur pendant des années.  Finalement, en 2010 elle se joint au Conseil d’administration de l’ASCO; ça faisait déjà quelques années que Daniel Fontaine, le président, lui demandait de joindre les rangs.  

- A. : Une recrue remarquable à sa première année car elle touche à de nombreux dossiers. Quand elle dit OUI, elle s’engage à plein, pas de demi-mesure, elle fonce tête première et elle donne son 110%.

- L. : Les années se suivent et se ressemblent car Sylvie est engagée dans tous les gros dossiers de l’ASCO. Elle ne compte pas ses heures et elle carbure aux nouveaux défis…  Amenez-en des projets!!  

- V. : Son bénévolat elle le fait avec plaisir et c’est contagieux; on a bien du plaisir à travailler avec elle, on rit beaucoup et ça rend la tâche bien plus facile!!  

 

 

- L. : Comme Sylvie est parfois...

- A. : Euh quelquefois...

- V. : Euh souvent... 

- Les 3 ensemble : Bon, tout le temps à préparer des activités pour le club  

- A. : Est où maman?

- V. : Elle prépare le tournoi de St-Nicolas

- L. :  As-tu vu maman? 

- A. : Je pense qu’elle est partie préparer le tailgate du AAA!! 

- V. : Est où mom?

- L. : Sûrement encore au local d’équipement!! 

 

 

- A. : C’est la même chose quand Martin cherche Sylvie…  On essaie tant bien que mal de lui faire comprendre de trainer son cellulaire, mais elle préfère semer le mystère de ses allées et venues!! 

- V. : Il a enfin compris que la meilleure solution est de la rejoindre pour aider le club et en même temps en profiter pour voir sa tendre épouse!! On appelle ça joindre l’utile à l’agréable!! 

 

 

- V. : Sylvie et Martin adhère très bien à la consigne suivante : 

- L. : « Pour que ça marche faut s’en occuper et faut se prendre en mains; alors on est là! ». 

- Les 3 ensemble : Donner sans compter pour le club ils ont compris cela depuis fort longtemps et ils nous l’ont appris!! 

 

-A. : Sylvie et Martin des bénévoles merveilleux qu’on a du plaisir à côtoyer!!

 

- Les 3 ensemble : Sylvie et Martin, assurément de grands bâtisseurs de l’ASCO!!

____________________________________________________________________________________

 

Jérémie Jobin et Alexandre Fournier

 

Partenaires

Jean Coutu SN
Berniéres auto
Desjardins
Honco
Énergie cardio Saint Romuald
Jambette
Ville
Metro Laroche
Mobile-Punch
Garco
SC-bandeau
Home Hardware
HM

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Desjardins
HM
JOMA
Jean Coutu SN
SC-bande
Jambette
Garco
Mobile-Punch
Berniéres auto