Messages

Sports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade Honco

Mission, Vision et objectifs

MISSION

Promouvoir la pratique du soccer en offrant à tous nos membres un environnement et des conditions favorables afin qu’ils vivent une expérience valorisante et qu’ils atteignent leur plein potentiel.

VISION

Notre club est déterminé à s’établir comme une référence de la grande région de Québec dans le domaine du soccer en assurant un développement optimal de ses membres dans un cadre en constante évolution.

VALEURS

FIERTÉ

On veut promouvoir le sentiment d’appartenance, la fierté d’être du club de Chaudière-Ouest. Mais la fierté, ça se mérite et ça se cultive ! Des réalisations personnelles et collectives vécues au sein du club contribuent à créer cette fierté.

RIGUEUR

Nos membres devront être rigoureux dans tout ce qu’ils entreprendront, avoir le souci du détail dans tous les niveaux d’activités. On parle ici de grande exactitude, rien n’est laissé au hasard, on tend vers la perfection. Le défi est grand, mais stimulant !

RESPECT

Le respect des membres c’est bien, mais le respect entre tous les membres c’est mieux et c’est ce que l’on souhaite. Le respect c’est large et habituellement, plus on en donne plus on en reçoit. Être respectueux dans toutes nos actions, avec tous nos partenaires et nos adversaires. Dans une association sportive comme la nôtre, où chacun est libre de s’inscrire ou non, la notion de respect prend encore plus de signification.

OBJECTIFS

  • Développer, encourager et valoriser le sentiment d’appartenance ;
  • Dier le soccer comme un outil d’apprentissage auprès des joueurs, des entraîneurs et des parents;
  • Accompagner les athlètes en quête de haute performance à atteindre leurs objectifs ;
  • Maximiser l’efficacité de notre service client.

 

L’ASCO c’est MON CLUB!

« Petite réflexion sur l’esprit de club »

 

Est-ce qu’on a vraiment l’esprit de club à l’ASCO; ou du moins est-ce qu’on pourrait l’avoir davantage?

L’ASCO est un club bien structuré qui connait une belle évolution depuis sa création en 2002; c’est même une référence dans le domaine du soccer à Québec et on peut vraiment être très fier de ce qu’on a accompli durant ces 12 années.  Merci à ceux qui ont contribué à ce succès; ils avaient forcément le club tatoué au cœur!

Mais, est-ce qu’on peut faire encore mieux?  Je crois que oui et on peut mettre la barre encore un peu plus haute si on s’approprie encore plus le club, si on vit encore mieux l’esprit de club.  Voilà là, tout un défi qu’on ne peut que relever tous ensemble.

L’esprit de club c’est l’union, c’est l’accord entre les membres et c’est de travailler en chœur; cet esprit doit circuler du haut vers le bas et du bas vers le haut.  L’esprit de club ce n’est pas l’affaire d’une ou deux personnes ou de quelques employés; c’est la responsabilité de chacun des membres et c’est pour cela que le défi est grand!

Les joueurs, peu importe leurs catégories et leurs classes, doivent se sentir concernés par leur club, par ses succès et par son évolution.  Plus on se sentira touché plus on acceptera de donner à son club et de le faire grandir; on en prendra alors bien soin.

Votre équipe fait donc partie d’une autre grande équipe; le club!  Quand un entraineur demande à ses joueurs de jouer en équipe, vous savez toute l’importance que cela revêt pour arriver à de bons résultats…  C’est la même chose dans le club; chaque entraineur, chaque équipe, chaque membre a le devoir de se comporter en bon joueur d’équipe pour que le club arrive à de bons résultats.  C’est la règle du tous pour un et un pour tous.  Le club c’est une famille; des frères et des sœurs qui s’entraident et s’épaulent aussi bien dans les moments de plaisir et de triomphe que dans les temps d’embûches et de tourmentes.

Au club, nous avons adopté une vision, des objectifs et des valeurs que l’on poursuit  pour le plus grand bien de tous.  Chaque membre se doit de connaître ces règles et pourquoi elles existent, car c’est notre unité qui en dépend.  On pense en fonction du club, de la grande équipe avant tout et nos actions sont dictées par ce qui rend le club plus fort et meilleur. 

On donne au club et on reçoit du club.  Il y a un balancier qui fait que nos efforts et nos sacrifices sont récompensés; parfois instantanément et parfois à plus long terme.  Un esprit qui nous amène donc à participer de façon positive aux succès du club.  On parle ici d’un partage des connaissances, des informations et des idées.  Mais on souhaite également se solidariser dans des prises de décisions importantes pour l’avenir du club et de ses équipes. 

On ne devrait jamais parler du club comme si c’était une institution hautement placée où, encore pire, un étranger!?!  On doit absolument s’approprier le club; l’Asco c’est mon club.  L’Asco c’est moi plus tous les autres membres; l’Asco c’est mon asso!  On ne peut faire cavalier seul ou être « un club dans le club ».  L’ASCO ça veut aussi dire Avoir le Sentiment qu’on est Concerné par les Objectifs du club.

Le club il est le tien, tu en fais partie et tu as donc des responsabilités envers lui.  Contribue à le faire grandir en respectant ses valeurs et tu seras toujours fier d’y être associé. 

Ayons tous un esprit de club fort et engageons-nous à le propager par nos exemples irréprochables.  Bon défi! 

  

Daniel Fontaine, Président de l’ASCO

Commanditaires

Ville-RF
Subway
Infosoccer
Desjardins
Ville
Ville-CG
Photo-AD
Pelouses Bio-Logiques
Marc Picard
Ville-RL
Garco
NBAR
SC-bandeau

Suivez-nous

Social

Météo

Dernières nouvelles

Nos prochaines activités

Commanditaires

Marc Picard
SC-bande
Desjardins
Subway
Tim Hortons
NBAR
CORTEX
Le Truffé
Garco
Pelouses Bio-Logiques
Physio interractive
Photo-AD