Colloque 2012

Un premier colloque bien réussi… Mission accomplie!

C’est dans le cadre des festivités du 10ième anniversaire de l’Association de soccer Chaudière-Ouest (ASCO) qu’un colloque s’est tenu le dimanche 18 novembre dernier à St-Nicolas.  Cette première édition a été couronnée de succès grâce à la qualité des intervenants présents et à la variété des conférences; il y en avait vraiment pour tous les goûts.  Les passionnés du soccer de plusieurs clubs de la région de Québec s’étaient donnés rendez-vous à l’Oiselière pour l’occasion.

M. Valerio Gazzola, un entraîneur de haut niveau (ex-entraîneur de l’Impact de Montréal et de l’équipe nationale U-20)  a offert une conférence très dynamique  sur l’animation des milieux de terrain.  M. Helder Duarte, entraîneur cadre de la région de Québec, a mis l’accent sur la philosophie de développement régional en nous rappelant que notre sport et ses athlètes s’épanouiront davantage si l’on s’applique à bien le développer.  M. Éric Leroy est venu conclure la journée avec un atelier qui en dit long « LE KICK ÇA S’ARRÊTE MAINTENANT »; une remise en question sur certaines façons de faire mais surtout un constat qui nous dit qu’il reste du travail à faire et à bien faire pour améliorer notre sport et le rendre encore plus attractif et passionnant pour tous les jeunes.

Toujours dans le cadre du soccer, mais cette fois axé sur la santé; nous avons eu droit à une confrence sur la prévention des blessures fréquentes chez les joueurs animée par M. Patrice Pépin, physiothérapeute du sport et une autre sur les commotions cérébrales chez les athlètes enfants et adolescents dirigée par M. Philippe Fait, un spécialiste en la matière qui est entre autre consultant à la FIFA pour les commotions cérébrales.  Enfin, Mme Guylaine Dumont, une ancienne olympienne en volley-ball de plage qui est thérapeute en relation d’aide nous a entretenus sur la gestion de la performance des jeunes athlètes.  Notons que ces trois conférenciers avaient en commun un bagage énorme et une passion à partager leur savoir. 

Bref, une journée où on en apprend encore en parlant soccer et où l’on se motive à continuer et à vouloir en faire toujours plus pour faire progresser notre sport. 

Bravo à M. Benoit Forget-Chiasson, directeur technique du club de Chaudière-Ouest pour son leadership dans l’organisation de ce colloque et souhaitons que ce soit un rendez-vous annuel pour les passionnés du ballon rond!

 

Affiche du Colloque 2012

Dépliant du Colloque 2012

Commanditaires

Infosoccer
Pelouses Bio-Logiques
NBAR
Subway
Garco
Desjardins
Ville-RL
Photo-AD
Marc Picard
Ville-CG
Fondation HDL
Ville-RF
Ville
Physio interractive
SC-bandeau

Suivez-nous

Social

Météo

Dernières nouvelles

Nos prochaines activités

Commanditaires

Le Truffé
NBAR
Pelouses Bio-Logiques
Subway
Garco
Tim Hortons
Physio interractive
Fondation HDL
Marc Picard
SC-bande
Desjardins
Photo-AD