Messages

Sports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade Honco

Bénévoles en OR 2009

Robert Petitclerc, Bâtisseur de l'ASCO

 

Comme ça semble curieusement être le cas pour plusieurs équipes des Rapides,  il existait lors des premières années de la cuvée 1994 féminin  une rivalité avec une certaine équipe. Rivalité  qui, à l’occasion, pouvait prendre des proportions  légèrement exagérées. Je vous laisse deviner de quelle équipe il s’agit. Et oui, il s’agit du fameux Royal de Beauport, notre prochain adversaire. Tous ceux qui ont eu l’opportunité de le côtoyer au cours des années vous diront qu’il n’a toujours eu qu’un seul objectif en tête, et ce peu importe le sport dans lequel il s’est impliqué comme bénévole, soit le  BMX, le  cyclisme, le Patinage de vitesse courte piste, le patinage de vitesse longue piste, la ringuette, et naturellement LE SOCCER- : S’assurer que les jeunes soient traités équitablement et surtout, qu’ils s’amusent autant sur le terrain qu’à l’extérieur. Ce n’est pas pour rien que l’équipe qu’il gère de main de maître est si unie et que chacune des filles possède encore la passion du jeu : il les traite toutes comme si c’était la sienne. Il est toujours de bonnes humeurs, toujours souriants et toujours prêts à encourager les filles et à les mettre dans les meilleures conditions pour réussir. Mais ce n’est pas tout : Il possède une autre qualité qui en fait un bénévole modèle : son esprit sportif et son respect de l’adversaire. Jamais on ne l’a entendu critiquer ouvertement la décision d’un officiel. Jamais on ne l’a entendu crier négativement après les filles ou  même après un officiel sur le terrain, et ce peu importe la raison. Cette notion est trop souvent laissée de côté lors des rencontres sportives de nos jours et c’est désolant. Pour lui, la victoire est très importante mais ne doit jamais prendre le dessus sur le plaisir qu’ont les jeunes à pratiquer leur sport. Vous vous demandez maintenant quel est le lien avec Beauport? Et bien grâce à cette attitude exemplaire qu’Il a tranquillement transmis aux joueuses et surtout, aux parents, nous avons de nouveaux amis : les parents de Beauport. OK, Ok, on exagère un peu mais nous sommes au moins capables de discuter avec eux et analyser les matchs de façon très civilisés. Au point ou ces derniers nous ont même admis cet été que nous méritions de gagner le match nul de 3-3 ! Pour ce qui est des filles, c’est encore plus vrai : leur avoir proposé, je suis certain qu’elles auraient été d’accord pour partager l’autobus avec les filles de Beauport pour  aller disputer la finale qui devait originalement avoir lieu à Laval. Qui peut dire mieux comme  esprit sportif.

Merci à toi Robert Petitclerc pour avoir transmis de si belles valeurs aux filles de l’équipe et à tous les jeunes que tu as côtoyé depuis toutes ces années...

 


Sophie Gagnon, Bâtisseur de l'ASCO

 

Sophie est une touche à tout, elle s’implique SOUVENT et PARTOUT ! ! ! Elle est de tous les comités ou presque, mais on GROS MANDAT était sûrement à l’équipement où elle a fait un travail colossal avec sa collègue Mélissa.  Le local de l’équipement n’a plus de secret pour elle, elle en connaît les moindres racoins et elle a dû passer chacun des chandails des joueurs à la loupe plus d’une fois… Résultat, on ramène toujours un p’tit peu de lavage à la maison …  L’équipement c’est beaucoup de temps avant la saison et après, car récupérer le tout n’est pas une mince tâche ! ! ! Mais la nouvelle mise en place devrait faciliter la tâche pour les années à venir.  Merci pour cette progression.

Vous l’avez peut-être croisé à l’aréna, car elle était là pour accueillir les parents des jeunes joueurs où vous l’avez vu accompagnant CHADOU notre mascotte pour veiller sur elle lors du Tournoi de St-Nicolas, du Festival de St-Rédempteur ou des jeux techniques.  Elle était aussi une organisatrice du Gala des Rapides en septembre dernier… Elle trouve aussi du temps pour siéger au C.A. de l’ASCO…. Bref, elle est vraiment présente et active et croyez-le ou non, malgré tout cela son ménage est toujours aussi bien fait ! ! !

Bravo Sophie Gagnon pour ce que tu apportes au Club et merci aux noms de tous les joueurs du club.  Tu es une bénévole en OR ! ! !

 


Jean-Philippe Boucher, Bâtisseur de l'ASCO

 

La définition du bénévole terrain est “Quelqu’un qui s’est impliqué de façon remarquable sur les terrains, quelqu’un qu’on voit dans l’action ».  Eh bien il a été sur les terrains très tôt et il en est sorti très tard avec les grands honneurs ! ! !

Notre bénévole terrain est un visionnaire exigeant; les équipes qu’il a dirigé pourraient vous le dire… Eh oui, il en a coaché 2. C’est un coach qui garde son calme et qui analyse les situations de façon très réaliste, il est même ZEN  ! ! ! 

Il a le don de dire ce qu’il faut quand il le faut et juste ce qu’il faut pour faire réagir les troupes.  Il sait faire ressortir la vérité, la mettre en pleine face de façon efficace.  C’est bien dit, c’est clair et tout le monde réfléchit et se remet en question… Le message passe merveilleusement !!! IL SAIT TRÈS BIEN FAIRE DE L’ÉDUCATION PAR LE SPORT !!!

Un gars décidé et motivé que rien n’ébranle.  Préparé, il ne brûle pas d’étape et il sait amener ce qu’il faut au non moment.  Il veut que ça bouge, il veut que ça progresse ! ! ! Je pense que la mission a été atteinte de belle façon.

 


Nancy Vallières, Bâtisseur de l'ASCO

 

Une bénévole assez discrète, mais combien efficace !

Dans son cas, IMPLICATION rime surtout avec INSCRIPTIONS… Mais INSCRIPTIONS va rimer avec INDIGESTION, car elle pourrait certainement vous dire avec précision combien de membres l’ASCO possède, et ce, par catégorie et par sexe… Elle pourrait sans doute vous faire part des demandes spéciales de chacun d’eaux…

INSCRIPTIONS ça rime aussi avec CONCENTRATION, car ce n’est pas tout de les compiler, il faut aussi les analyser soigneusement…

INSCRIPTION ça rime aussi avec « C’est don bin long » car c’est fou le temps que ça prend pour bien faire la saisi de ces données.  Grâce à ton superbe travail Nancy et à ton assiduité, les inscriptions étaient tenues à jour et tu as permis à Donald, notre D.G. de pouvoir piloter d’autres dossiers importants.  Un travail d’équipe remarquable et une force de l’ASCO.

INSCRIPTION ça rime aussi avec succession, car après la saison d’été, il y a la saison d’hiver et c’est repartit… RÉPÉTITION ! ! !

Nancy siège aussi sur le C.A. et l’ASCO et elle y est impliquée à fond.

Bravo Nancy Vallières pour ton apport à l’ASCO  et merci de la part de tous les joueurs du Club.  Nancy, tu es une bénévole en OR !

Commanditaires

Pelouses Bio-Logiques
NBAR
Photo-AD
Ville-CG
Desjardins
Infosoccer
Ville-RL
Garco
SC-bandeau
Marc Picard
Ville
Ville-RF
Subway

Suivez-nous

Social

Météo

Dernières nouvelles

Nos prochaines activités

Commanditaires

Marc Picard
Photo-AD
Desjardins
Pelouses Bio-Logiques
Physio interractive
Le Truffé
CORTEX
SC-bande
Tim Hortons
Garco
Subway
NBAR