Messages

Sports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade Honco

Bénévoles en OR 2008

Richard Cliche, Bâtisseur de l'ASCO

 

Notre lauréat exerce son bénévolat depuis plusieurs années à l’ASCO, en fait il était déjà présent avant la fusion entre Saint-Rédempteur et Saint-Nicolas… Malgré tout, c’est un jeune bénévole ou plutôt un bénévole au cœur jeune ! ! !

En 2008, il a décidé de prendre les bouchées doubles, et dans son cas ça fait une très grosse assiette à vider… Vous aurez compris qu’il en donnait déjà beaucoup pour nos jeunes.  En fait, il a cette année, redéfini le rôle de responsable de niveaux et du même coup il a fixé la barre très haute pour les années à venir.

Il a accompli un travail gigantesque (un français dirait : TITANESQUE) avec les équipes féminines AA de U-16 à Senior (6 équipes qu’il supervisait)  Bravo Richard Cliche ! ! !  Ces 6 équipes il les connait bien, car il les a visités plusieurs fois en plus d’être derrière leur banc à maintes occasions, dont 2 à tous les matchs, car il entraînait 2 équipes.  Parfois, il avait une soirée de congé… mais je ne lui demanderai pas combien ! ! !  Grâce à son dévouement et à son suivi, les équipes féminines (U-16 AA Div. 1 et 2, U-18 AA Div 1 et 2 et Senior Div. 1 et 2) ont eu droit à un support remarquable tout au long de la saison en plus de bénéficier d’entraînement conjoint, ce qui était très bon pour la progression et pour l’esprit de club.

Quand Richard s’est joint au C.A. je connaissais déjà son sens de l’organisation et je souhaitais qu’il accepte un rôle de ce genre… En fait, quand tu veux que ce soit bien organisé et bien structuré ; demande à Richard et dort en paix… Il se fixera la barre très haute par lui-même !

C’est le maître de la planification et du suivi, parfois à la minute près :

18h30 Échauffement d’avant match 18h45 Consigne d’avant match 18h55 Annonce du onze partant 19h00 début du match

C’est bien juste s’il ne planifie pas à la minute près l’heure du premier but ! ! !

Une chose est sûr, à la fin du match on les a les statistiques complètes : heure des buts, qui était sur le jeu, les tirs cadrés, les chances ratées…

Comme il doit suivre ses autres équipes et qu’il n’a pas encore le pouvoir de se diviser … Ça viendra !  Il fait son suivi le lendemain matin … Habituellement, si tu as coaché le soir à 21h00 et que Richard n’était pas à ton match attends-toi à avoir son téléphone entre 7h00 et 7h15 pour faire ton compte rendu du match…

Un charmeur; un vrai coach pour les filles, un gagnant qui sait faire ressortir le positif peu importe la situation. C’est le genre de coach qu’on aime citer en exemple pour plusieurs raisons.

MERCI Richard Cliche pour cette grande générosité et pour l’IMPACT positif que tu laisses à nos jeunes

 


Claudine Bergeron, Bâtisseur de l'ASCO

 

Elle a à Coeur l’ASCO et elle n’hésite pas à prendre des charges de travail énormes pour que ça fonctionne bien.  Elle ramasse même des dossiers à la dernière minute et elle sait les mener à bon port rapidement et efficacement.

Amenez-en du boulot, elle est efficace, mais elle n’aime pas ça quand ça niaise trop .. Allez on avance ! ! !

Aux questions que je lui pose :

Pourrais-tu être présente pour les inscriptions à l’Aréna ? Peux-tu me dépanner et prendre en charge … Est-ce que ça te tente d’organiser la soirée reconnaissance des bénévoles ? Es-tu capable de t’occuper de… J’aurais besoin de toi pour … Je sais que je suis à la dernière minute, mais peux-tu ? Veux-tu prendre la responsabilité des … Pourrais-tu ? Veux-tu? Est-ce que je peux compter sur toi pour ???

Voici les réponses qu’elle me donne avec enthousiasme :

Oui, j’y serai.  Je m’en occupe sois sans crainte ! Avec grand plaisir.  Je fais quelques appels et je devrais être capable de régler cela !  Présente !  O.K. je vais m’arranger pour être là et superviser le tout.  Oui, j’allais justement t’en parler !  Oui, Oui, OUI ! !!  PRÉSENTE!

Et si je ne l’appelle pas, c’est elle qui me dit : Aurais-tu besoin d’aide pour ???

Faudrait bien qu’on se rencontre pour organiser … et on se rencontre ! Et quand la réunion est finalement terminée … ON se salue en se disant qu’il faut qu’on se revoit rapidement pour un autre dossier brulant !! !

Souvent dans l’ombre, mais combien nécessaire et précieuse pour l’ASCO.  Sort de l’ombre Claudine Bergeron et reçois toute notre admiration pour le travail énorme que tu fais pour nos jeunes joueurs de soccer !

Claudine est sur le C.A. de l’ASCO depuis maintenant 3 ans, elle en est la secrétaire en plus de piloter plusieurs autres dossiers.  Elle est partout : réunion de C.A., réunion de C.E., réunion de la CAFOL, bref tout ce qui concerne la prise de décision et les politiques à adopter, mais elle est là aussi pour la job de bras : à l’équipement (un dossier qu’elle a ramassé sur le tard et pour l’illustrer en terme de soccer je dirais :

« elle a pris la passe dans sa propre zone, puis grâce à un changement de vitesse elle s’est rapidement installée en zone adverse, jouée en une deux avec Pascale pour finalement tirer au but et marquer sur un top lucarne ! ! !)  Quelle relance ! ! ! »

Bravo Claudine pour tout le temps précieux que tu donnes à l’ASCO et mille MERCIS pour l’IMPACT que tu as sur nos jeunes joueurs de soccer.


 


 

Mélissa Gauvin, Bâtisseur de l'ASCO

 

Bien que notre bénévole n’ait pas d’enfant dans l’Association de soccer, ça ne l’empêche pas d’être très impliqué.  Elle s’investit depuis plusieurs années à la mise en place de l’équipe féminine senior et s’occupe vraiment de toutes les facettes s’y rattachant; allant du recrutement des joueuses au financement de l’équipe.

Cette année, le défi était double puisqu’elle a travaillé à mettre en place deux équipes senior : une en division 2 et une équipe en division 1 pour la première fois à Chaudière-Ouest.  Sans elle ce beau rêve n’aurait pas été possible…  MERCI MÉLISSA ! ! ! Combien d’heures et de jours à se questionner si on présenterait une équipe en D 1. Allait-t-on avoir un match de barrage ? Comment faire pour attirer des filles de calibre pour compléter l’équipe ? Comment faire pour réussir à avoir suffisamment de filles pour partir les deux équipes, car elle ne laisserait pas tomber la division 2 (elle y avait mis trop d’énergie depuis les dernières années)… Eh bien, elle a trouvé réponses à toutes ces questions et Chaudière-Ouest a eu ses deux équipes senior féminines et la cerise sur le sundae c’est que la Division 1 a super bien fait et à sa première année en reportant la médaille d’or en séries de fin de semaine. Un rêve parti de loin  mais qui sans toi n’aurait été possible… Comme dirait quelqu’un qui s’y connait en soccer : « N’oublions jamais d’où nous sommes partis »! BRAVO MEL ! ! !

2008, une grosse saison pour Mel, car en pus de se joindre au C.A. elle décide d’élaborer un plan de commandite pour l’ASCO et on devrait en voir les résultats l’an prochain. Mélissa a mis son expertise et son talent au service de l’ASCO et elle a produit quelque chose de vraiment professionnel qui fait notre fierté.  Ce sont les jeunes qui en profiteront, car ce plan vise principalement l’achat de nouveaux gilets commandités par des entreprises locales.

Faut croire que la relève a beaucoup à donner au soccer et que plus nous avancerons, plus les jeunes marcheront dans les traces de Mélissa et qu’ils viendront redonner au soccer ce qu’ils y ont reçu des années auparavant…

 Mélissa merci pour l’IMPACT que tu as à l’ASCO.

 

Commanditaires

Desjardins
Garco
Pelouses Bio-Logiques
Ville
Photo-AD
Subway
Infosoccer
NBAR
Ville-RF
Ville-CG
SC-bandeau
Marc Picard
Ville-RL

Suivez-nous

Social

Météo

Dernières nouvelles

Nos prochaines activités

Commanditaires

Le Truffé
Physio interractive
Pelouses Bio-Logiques
Desjardins
Tim Hortons
Marc Picard
Photo-AD
CORTEX
Garco
Subway
NBAR
SC-bande