Messages

Sports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade Honco

Bâtisseurs de l’ASCO soulignés en 2010

Serge Morin, un bâtisseur de l’ASCO

 

C’est en 2001 que M. Serge Morin commence à s’impliquer comme membre du C.A. de l’Association de soccer de St-Nicolas  (c’était juste avant la fusion). 

Il a été un des pionniers du soccer d’hiver en inscrivant une équipe en 2002... à ce moment, l’association n’organisait pas les équipes d’hiver et chacun des entraîneurs devait trouver ses joueurs et s’inscrire directement à la ligue.  Depuis l’été 2001, Serge n’a pas sauté une seule saison de « coaching » et cela même si son fils étudiait à l’extérieur et ne jouait plus dans l’équipe.

En 2007 et 2008, Serge reprend le Tournoi de St-Nicolas et comme président il lui insuffle une nouvelle image et une nouvelle force.  Il a travaillé fort et à sa deuxième année à la barre du Tournoi de St-Nicolas Serge a réussi à atteindre un nombre record d’inscriptions d’équipes.  Comme Président du tournoi Serge a vraiment tout fait et je me souviens même d’un dimanche matin  (il était 7h00) lorsqu’il m’appelle et qu’il me dit être en train de nettoyer la toilette chimique que des vandales avaient renversée pendant la nuit...  Les équipes allaient arriver à 8h00 et tout devait être parfait!! C’est comme ça avec Serge il n’a pas peur de se salir les mains c’est le cas de le dire!!

En 2009 il continue toujours a donner du temps pour le tournoi en s’occupant du régistrariat (grâce à ses nombreux appels et à sa sollicitation nous avons réussit à maintenir un grand nombre d’équipes). 

Serge n’hésite pas à prendre des gageures avec ses joueurs pour les motiver à atteindre des gros défis...  Résultat, avec une équipe qui n’avait pas toutes les chances de gagner le tournoi de St-Nicolas en 2007, il leur dit que « si vous gagnez le tournoi je vais me couper la queue de cheval ...  il la laissait pousser depuis la naissance de son fils (17 ans), il devait croire que les gars avait peu de chance de gagner!!!  Mais avec un tel trophée, les gars ont tout donné et ils ont gagné la médaille d’or et la couette de Serge!!!

Serge était toujours très présent et il disait aussi souvent PRÉSENT; peu importe le travail qu’il y avait à faire.  Un téléphone et il est là prêt à « bénévoler » ...  Il a mis beaucoup de temps dans le régistrariat de l’ASCO et il commençait à connaître les noms de presque tous les joueurs (il en a entrer des fiches d’inscriptions).

 

Bref, un bénévole en or qui a marqué l’histoire du club par ses actions sur plusieurs années; Merci beaucoup Serge Morin pour cette grande générosité, l’ASCO est vraiment fière de tes accomplissements et de te compter parmi ses bâtisseurs.  Bravo Serge Morin!

 


 

Pierre Vereecke

En novembre 2006 alors que l’ASCO avait décidé d’embaucher un DT à temps plein, nous rencontrons (M. Donald Émond et Daniel Fontaine) ce jeune Français au Tim Horton pour une première entrevue.  Il faut dire qu’il nous avait contacté suite à notre annonce (il était alors venu au club de soccer de Plessisville pour l’été) mais il n’avait pas d’auto...  Moi j’ai dit à Donald :  « si y’a pas de char ça fera pas l’affaire, ça va être trop compliqué ».  Mais il revient à la charge et on le rencontre...  Quand il est arrivé au Tim je l’ai « spotté » tout de suite et j’ai dit à Donald « C’est lui je suis certain, il a un foulard et son sac en bandoulière »...  J’avais raison c’était bien lui M. VereeckÉ c’est ça ...  «  Non, non  Pierre Vereecke » !!  Bref, il a passé le test et il nous a impressionné.

En février 2007 il débute lentement mais très sûrement...  Il avait un plan, installer une direction technique stable, durable et surtout efficace pour nos joueurs.  Il écoutait beaucoup (à ses débuts!!) et il amenait beaucoup de solutions. Il questionnait beaucoup aussi pour comprendre ou pour faire comprendre...  Pierre voulait proposer une méthode de travail adaptée au fonctionnement déjà existant.  Il installait des bases solides.  Un gars structuré qui a structuré le côté technique. Voici d’ailleurs comment je débutait mon rapport du Président pour l’année 2007 « L’année 2007 aura été pour l’ASCO une année de changements, une année de grandes améliorations, et ce, principalement au niveau de la direction technique. En effet, en engageant une Directeur technique à temps plein au sein de notre organisation nous avons eu droit à une saison beaucoup mieux organisée au niveau pédagogique et à un suivi très serré de nos entraîneurs ».

Il aura aussi faciliter la tâche des entraîneurs en leur prodiguant des formations et en leur assurant un soutien et un suivi régulier avec des rencontres, des présentations et des documents adaptés.

Toujours très occupé à mettre en place des programmes pour nos joueurs, il passe beaucoup de temps au bureau et sur les terrains, si bien qu’il n’a plus le temps de se faire à manger; il adopte donc le Boston Pizza ...  S’il comptait tout l’argent qu’il  y a dépensé il y en aurait assez pour s’acheter un nouveau char!  Je pense d’ailleurs qu’il connaissait toutes les serveuses par leur petit nom et qu’il recrutait pour les équipes seniors féminines.

Ça n’a pas pris de temps que l’ARSQ l’a remarqué et que Helder l’invitait souvent à s’impliquer sur la scène régionale... 2010 amène Pierre ailleurs, toujours dans le soccer à l’ARSQ mais il reste tatoué ASCO et il entraîne toujours chez nous car il sait que le bonheur est dans l’Ouest !!  Pierre, nous souhaitons que tu demeures longtemps avec nous car il y a encore un tas de jeunes à entraîner.

On peut dire que Pierre Vereecke aura eu son mot à dire et qu’il aura influencé de façon très positive notre club de soccer.  J’emprunte ici ses mots « On ne peut pas gagner deux fois le club de l’année et deux fois être champion du défi technique sans un secteur technique comme le nôtre! »  Et c’est bien vrai, Pierre, avec son équipe, a mis en place beaucoup de programmes qui ont permis aux jeunes joueurs de connaître une belle progression.  Il aura aussi faciliter la tâche des entraîneurs en leur assurant un suivi régulier.

 

Merci Monsieur Pierre Vereecke de vous être investi autant pour notre club de soccer nous vous en serons toujours reconnaissants, Pierre tu es un ASCO Forever !!

 


 

Alain Grignon

C’est en 2001 que notre bénévole entre au c.a. de l’Association de soccer de St-Rédempteur et il poursuivra sur le c.a. de L’ASCO jusqu’en 2003...  en 2004 il doit laisser le c.a. pour que sa conjointe puisse continuer a s’impliquer avec le c.a. de l’ASCO ...  5 enfants en bas âge à la maison ce n’est pas évident que les deux parents quittent en même temps pour les réunions...

Alain n’était plus sur le C.A., mais il continuait à donner beaucoup de temps à l’association.  Alain a été responsable des U-4 de 2003 à 2005, il était présent à l’ensemble des activités du samedi matin et il formait les animateurs pour les deux secteurs (St-Rédempteur et St-Nicolas). C’est à cet âge que les jeunes découvrent le soccer et on peut dire que Alain en aura influencer plusieurs à continuer car il y mettait beaucoup de cœur et d’entrain pour bien les amuser. Il passe même à la télé pendant Salut Bonjour (une édition du samedi matin) pendant le festival de soccer en 2005 (la preuve que le Festival attirait déjà beaucoup l’attention).

Alain est l’un des rares bénévoles à s’impliquer sur les deux activités majeures de l’ASCO (le Festival et le Tournoi de St-Nicolas).  Il ne compte vraiment pas ses heures et il est présent toute la fin de semaine aux deux activités année après année.  On le voit encore même si ses enfants ne sont plus vraiment dans le soccer...  c’est vraiment un passionné qui comprend tout l’importance du bénévolat pour que l’association fonctionne bien.

C’est un gars sur qui on peut vraiment se fier et quand on lui confit un mandat on peut dormir tranquille car se sera très bien fait et avec le sourire et le goût de procurer du plaisir à nos jeunes joueurs de soccer.  Avec lui faut pas que ça niaise, les choses sont claires et on passe à l’action rapidement...  c’est efficace!!  Même avec une main brûlée (ah les fameuses plaques à hot dog au propane!!) il garde son poste et il livre la marchandise, c’est un tough!!

Merci Alain Grignon pour toutes les fois ou tu as dit "OUI J’Y SERAI, PAS DE PROBLÈME JE M’EN OCCUPE, O.K. JE LE PRENDS !!!"  Grâce à tes efforts de chaque instant nos jeunes se sont amusés et ils ont pratiqué leur sport en toute quiétude.  L’ASCO est fière de te compter parmi ses bâtisseurs et elle te décerne le titre de bénévole en OR!  Bravo Alain Grignon!

 


Robert Croteau

Robert est demeuré président de l’Association de soccer de St-Rédempteur jusqu’à sa fusion avec celle de St-Nicolas en 2002.  Par la suite il est membre du c.a. de l’ASCO jusqu’en 2008.

De 1996 à 2010, il a toujours été impliqué comme entraîneur ou aide-entraîneur de l’une ou l’autre des équipes de ses enfants quand ce n’était pas les deux!!  Tant qu’à aller les encourager aussi bien être derrière le banc!!

En plus de la présidence de l’association de St-Rédempteur M. Croteau  a hérité de la présidence du festival de St-Rédempteur en 1996 car le comité de bénévoles du festival de soccer de St-Rédempteur de l’époque (qui était indépendant de l’association) ne désirait plus poursuivre la tradition du Festival.  Eh bien, il prend le mandat et il en fera une belle histoire à succès.  Un défi de plus pour Robert!!

Il met les bouchées doubles et cette activité prendra une expansion phénoménale sous sa présidence.  En 1996 il y avait 35 à 40 équipes ...  En 2008 le Festival atteint le maximum  possible soit 128 équipes et se nombre se maintient depuis cette date.  Le Festival de soccer de St-Rédempteur est reconnu sur la scène régionale et il sera récompensé à 5  reprises sur 8 au Gala de L’ARSQ.  Mais entre nous, je pense que la motivation première de Robert c’est lorsqu’il voit les sourires des jeunes qui reçoivent leur propre trophée au Festival (des trophées qui sont d’ailleurs très originaux d’une année à l’autre).

Malgré le fait que ses enfants ne soient plus impliqués de façon directe dans le Festival (joueurs), Robert continu toujours son excellent travail comme président du Festival de Soccer de St-Rédempteur et il commence déjà à parler et à préparer la 25ième édition qui aura lieu en 2013 ...  Vive les bénévoles qui voient loin et qui s’engagent pour longtemps!!  De la vision c’est une autre grande qualité de Robert!  Robert nous a aussi habitué au concept « CLÉ EN MAIN », c'est-à-dire qu’il s’occupe de tout!  Il gère le Festival d’une main de maître avec son équipe de bénévoles.

M. Robert Croteau ne compte pas ses heures et il est toujours aussi motivé à la réussite du Festival tant sur le terrain qu’au point de vue financier.  Effectivement, M. Croteau a su allier son expérience et ses connaissances pour trouver un maximum de commanditaires pour le Festival (près de 10000$ en argent et en services année après année).

Vous ne saurez pas surpris d’apprendre que nous ayons proposé sa candidature comme bénévole de l’année au Gala de L’ARSQ.

Robert Croteau, merci de la part des milliers de jeunes joueuses et joueurs qui sont passés au Festival et qui en gardent un excellent souvenir.  Tu les as sûrement influencé à demeurer dans le soccer pour les années qui suivaient grâce à cette belle expérience.  L’ASCO est très fière de te compter parmi ses bâtisseurs.  Bravo Robert Croteau!!

 


Commanditaires

Subway
Infosoccer
SC-bandeau
Ville-CG
Ville
NBAR
Ville-RL
Desjardins
Photo-AD
Marc Picard
Ville-RF
Garco
Pelouses Bio-Logiques

Suivez-nous

Social

Météo

Dernières nouvelles

Nos prochaines activités

Commanditaires

CORTEX
Le Truffé
SC-bande
Photo-AD
Marc Picard
Physio interractive
Subway
Tim Hortons
Desjardins
Pelouses Bio-Logiques
Garco
NBAR