Messages

Sports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade HoncoSports Contact nouveau partenaire du clubL'Assemblée Générale Annuelle du club se tiendra le 27 Novembre à 19h dans la salle Valéro (Complexe Honco)Challenge de Noel, 23 décembre au stade Honco

Bâtisseur de l'ASCO souligné en 2012

Daniel Fontaine

Un petit PAS d’un passionné …Un grand PAS pour l’ASCO

Un petit pas d’un homme passionné pour l’intérêt de ses enfants (le soccer) et qui s’est vite illustré dans ce sport en tant qu’entraîneur, gérant, ainsi que bénévole.

Le bénévole que nous honorons ce soir est un fin motivateur, sans cesse attiré par les nouveaux défis.  Cet homme de cœur, rassembleur, positif, généreux et impliqué dans mille et un comités est toujours là lorsqu’on a besoin de lui.

Il aime partager ses opinions et ses expériences afin d’aider le développement du soccer, et ce, à tous les niveaux.

L’ASCO ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans lui. À ses yeux, la réussite qu’a connue l’Association de Soccer Chaudière-Ouest demeure avant tout le travail d’une équipe de gens passionnés.

Nous reconnaissons en lui le grand rôle de chef d’orchestre, qui nous a permis de réaliser ce beau succès qui profite à près de 1800 joueurs passionnés de soccer.

Vous devez sans doute déjà avoir deviné de qui je parle après ces quelques lignes …et oui, je parle de notre Président Daniel Fontaine, cet homme à la fièvre contagieuse pour sa passion du soccer. 

Comme la devise dit … qui s’y frotte s’y pique …qui s’y pique en redemande encore !

Notre directeur technique (Benoit) nous a déjà bien fait rire lors d’un gala en lançant ainsi « Qui va à la chasse perd sa place » en l’absence de Daniel pour une partie de chasse … Mais ceci n’était qu’un clin d’œil à son autre passion qu’est la chasse.

Tous savons bien que l’ensemble de l’équipe de l’ASCO laisse partir Daniel quand il le désir à la chasse … mais qu’il ne perdra pas SA place aussi facilement ! Car quand Daniel nous revient de la chasse, il nous revient dynamisé et avec bien de nouveaux projets en tête !

Un grand pas pour l’ASCO

  •  Président de l’ASCO depuis 2006
  • Vice-Président du C.A. de l’ARSQ depuis 2010
  • Membre du C.A de l’ARSQ depuis 2007
  • Entraîneur chevronné depuis plus de 10 ans (U11 à senior F AA)
  • Organisation du premier Tailgate en 2011 pour les parties AAA
  • Responsable du comité 10e anniversaire (2012)
  • Mise en place de la structure organisationnelle
  • Embauche d’un Directeur technique permanent
  • Embauche d’une adjointe administrative
  • Embauche d’une équipe technique
  • Mise en place du premier plan d’action de l’ASCO
  • Mise à jour des politiques, mission, visions de l’ASCO
  • Mise en place du 1er Gala pour souligner l’effort des joueurs
  • Et j’en passe … la liste pourrait être bien longue … mais derrière tout cela Daniel, ainsi qu’une splendide équipe de bénévoles dévoués ont permis l’ASCO d’être ce qu’elle est aujourd’hui.

 

Par son implication et son leadership au fil des années, Daniel a permis à l’association de se hisser au sommet  du niveau provincial. L’ASCO se présente désormais comme une référence et un pilier dans la grande région de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Depuis son arrivée à la charge de L’ASCO, Daniel et ses troupes ont amené l’association à mériter, trois années consécutives, soit en 2008, 2009 et 2010 le titre très envié de Club de l’année de la région de Québec.

De plus, en 2009, la Fédération de soccer reconnaitra l’ASCO comme club de l’année.

Toujours très actif et créatif, Daniel travaille ardemment sur l’avancement du projet de réalisation d’un terrain synthétique en Chaudière-Appalaches dans le secteur ouest de Lévis.

Merci Daniel pour toutes ces heures mises à faire de l’ASCO ce qu’elle est aujourd’hui

Merci Daniel de créer une si belle synergie, qui fait en sorte que bien des bénévoles demeurent dans cette belle aventure

Merci Daniel pour toutes les prochaines années que tu passeras à l’ASCO en nous guidant d’une main de maître

Suite à la lecture de cette reconnaissance de ce grand bâtisseur, il faut noter que ceci signifie que l’ensemble des bénévoles et du personnel souhaitent t’avoir avec eu comme président pour bien des années encore … !

Daniel un homme qui a le soccer dans le sang … depuis 10 ans !

CHAPEAU DANIEL !

Anne-Marie Caron 13-10-2012

 

Fier V.I.P. de l’ASCO VIP : « Personne très importante »

Daniel est un homme passionné impliqué au grand cœur. Lorsqu’il aime ce qu’il fait, il s’investit énormément, il se donne à 100%. Daniel ne compte guère les heures qu’il passe à s’impliquer dans l’ASCO. Discuter de projets et d’idées novatrices est chose facile avec lui, puisqu’il est optimiste et ambitieux !

V pour Volonté

Volonté que Daniel a de mettre en place de nouvelles choses, d’innover !

Volonté qu’il a, lorsqu’il joue le rôle d’entraîneur, de créer des pratiques intéressantes et bien organisées afin que ses joueuses soient motivées.

Volonté qu’il a d’être actif et d’aller de l’avant pour faire de l’ASCO un club de référence !

I pour Implication

L’implication quotidienne de Daniel à chapeauter les divers comités et à assurer un bon suivi au sein du Club.

Son implication comme gérant de nos équipes, alors qu’il ne veut manquer aucun match et où on l’entend crier « Solide les girls, on ne lâche pas ».

P pour passion

La passion que Daniel a pour l’ASCO fait en sorte qu’il demeure authentique dans les projets qu’il réalise en y mettant sa couleur.

Sa passion, qu’il transmet si bien aux gens de son entourage (et voyez comme ça fonctionne ; la famille est dans le soccer) !

Cette passion qui fait en sorte qu’il continue, d’années en années, d’être présent et toujours aussi dévoué.

Daniel, tu es un V.I.P. pour nous !

Que vous le connaissiez en tant que président, qu’entraîneur, que gérant ou que bénévole, vous pourrez sans doute affirmer que Daniel a l’ASCO tatoué sur le cœur.

Les 3 filles (Frédérique, Laura et Marie-Félix) 13-10-2012

Commanditaires

Pelouses Bio-Logiques
Garco
Ville-CG
Marc Picard
Photo-AD
Subway
Ville-RF
Desjardins
SC-bandeau
Ville-RL
Ville
Infosoccer
NBAR

Suivez-nous

Social

Météo

Dernières nouvelles

Nos prochaines activités

Commanditaires

NBAR
SC-bande
Tim Hortons
Marc Picard
Garco
Photo-AD
CORTEX
Le Truffé
Physio interractive
Subway
Desjardins
Pelouses Bio-Logiques